• Le circuit de ramassage scolaire "Vert" a connu de nombreux soucis depuis la rentrée de septembre : retards quasi-systématiques, panne, absence de ceintures de sécurité, et même oubli d'un enfant dans le bus ! 

    Face à cette situation inacceptable, la FCPE, qui était intervenue à de nombreuses reprises auprés de la Mairie et avait aussi adressé un courrier à la société de bus, a décidé de publier un communiqué de presse que vous pouvez télécharger ci-dessous.

    Communiqué FCPE 16102013

    Depuis, le contact avec la société de bus a pu être établi et la situation devrait s'améliorer dés la reprise en novembre. Les bus de primaires/maternelles étant les mêmes qu'au collège, une inversion de circuit sera mise en place sur le collège de sorte que le premier bus qui arrive au collège parte sur le circuit Vert. Si cela ne suffisait pas, une démarche serait engagée à l'égard de la Mairie de St Martin le Beau pour que l'horaire d'un bus du collège soit avancée de quelques minutes.

    Un point sera fait entre la FCPE et la société de bus dans la première semaine de novembre pour voir si la situation s'est améliorée. Nos enfants qui empruntent ce circuit devraient bientôt rentrer en classe à l'heure !


    votre commentaire
  • La FCPE a envoyé un courriel à la Mairie ce mercredi 2 octobre. En effet, à l'école Gerbault, le mercredi midi, les enfants sont obligés de courir pour arriver au bus avant qu'il ne parte, certains n'arrivant pas à temps le ratent ! Le timing semble trop serré pour permettre aux enfants de descendre de classe et d'aller au bus. La FCPE demande qu'une solution soit trouvée rapidement permettant aux enfants de pouvoir prendre le bus en toute sérénité.


    votre commentaire
  • La FCPE a envoyé récemment un courriel à la Mairie pour attirer son attention sur les problèmes liés aux horaires du bus Vert qui arrive systématiquement en retard sur son horaire prévu, celui-ci étant déjà trop tardif (8h30 à Racault pour une entrée en classe à 8h30). Ceci pose des problèmes aux enfants concernés qui se font de fait remarquer tous les matins, perturbe la classe concernée, et le cas échéant celle de l’enseignante qui doit redescendre pour ouvrir le portail (à Gerbault). Nous comprenons dans la réponse qui nous a été faite que les horaires du bus pourraient être à terme avancés. Nous préfèrerions qu’une réflexion plus globale soit engagée, intégrant la durée de présence des enfants dans les bus (jusqu’à 34mn pour ce bus) et l’organisation des circuits, celui-ci allant de l’extrémité ouest à l’extrémité est de la commune.


    votre commentaire
  • Cette rubrique sera complétée au cours de l'année avec le compte-rendu des Commissions Transports Scolaires


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique