• En raison de la grève des animateur(trice)s, il n'y aura pas de garderie périscolaire dans les 6 écoles de Montlouis ce jeudi 14 novembre, matin et soir.

    Par contre, le bus, la restauration, et les études fonctionneront normalement.

    Pour l'école ferry, les Activités Péri-Educatives seront assurées pour 9 des 15 groupes. Une garde sera assurée dans l'école pour les enfants des 6 groupes sans activité, jusqu'à 16h.

    Il n'y a, à priori, aucune solution alternative à la fermeture des garderies.

    La FCPE, attachée au respect du Droit de grève, invite les familles à faire preuve de solidarité pour venir en aide aux parents qui ont besoin d'une solution de garde ce jeudi matin et/ou soir. Le cas échéant, les parents en difficulté peuvent déposer des commentaires sur cet article en indiquant leurs besoins ou possibilité de venir en aide à d'autre parents.

    La FCPE s'est également adressée ce jour à la Mairie pour demander que toutes les familles soient informées de la fermeture des garderies, y compris les familles qui n'ont pas mis leur enfant à l'école ce mercredi, du fait de la grève des enseignants ou pour boycotter cette demi-journée de rattrapage.


    votre commentaire
  • A l'initiative de la FCPE, une rencontre avait lieu ce samedi matin avec la FCPE, l'APEIM, et la Mairie. Un compte-rendu complet sera mis en ligne prochainement, mais dans l'immédiat, nous communiquons les principales avancées. La FCPE qui avait recensé en amont toutes les difficultés auprès des parents a été entendue.

    - L'inscription mensuelle est maintenue, mais les parents pourront modifier la présence ou absence de leur enfant jusqu'à 48h avant le changement.

    - Les familles ayant des plannings absolument imprévisibles devront se faire connaître auprès de la CCET qui les prendra en charge de manière individualisée.

    - Un numéro de téléphone et une adresse électronique unique seront mises en place. Ils permettront aux familles de signaler tout changement concernant la garderie, l'étude, la restauration, les transports, etc.

    - Une période transitoire de 6 mois est mise en place pour les facturations. Durant cette période, elles se feront sur la base des présences réelles et non des inscriptions. Au terme de ce délai, la facturation sera basée sur les inscriptions, comme cela est indiqué dans les règlements intérieurs.

    La suite dans le compte-rendu complet à venir...


    votre commentaire
  • La veille de la rentrée, la FCPE a adressé un courrier au Président de la CCET et Maire de Montlouis pour lui faire part de ses inquiétudes quant à la nouvelle procédure d’inscription en garderie. En réponse à ce courrier, une rencontre avec la Mairie est prévue ce samedi 5 octobre (l’APEIM sera également représentée).

    Dans cet objectif, et suite à la réunion de rentrée que nous avons organisée mardi dernier, nous avons recensé un certain nombre de problèmes ou questions que nous soumettrons à la Mairie. Nous en communiquons ici résumé et demandons à tous les parents de bien vouloir nous transmettre tout autre élément, par courriel, téléphone, ou commentaire sur le blog.

    Vous trouverez l’intégralité des remarques transmises à la Mairie dans le fichier à télécharger : Liste des difficultés

    Merci de votre contribution.

    Le Bureau de la FCPE Montlouis

    Contact : david_clarys@hotmail.com ; 06.32.01.99.76


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique