• L’école, une priorité de la Nation ? La FCPE Montlouis en doute !

    Les récents évènements tragiques qu’a connu notre pays ont donné l’occasion au Président de la République de rappeler l‘importance de l’éducation aux valeurs de la République et de la citoyenneté dans nos écoles et de repréciser qu’elle constitue une priorité de l’action du Gouvernement. La FCPE s’en réjouit, mais elle est amenée à constater un décalage entre le discours et la réalité de terrain. Ainsi, à Montlouis, à l’école Gerbault, ce ne sont pas moins de 4 classes qui se sont retrouvées sans enseignant(e)s en 7 jours ! Ce vendredi, 2 classes sont restées vides d’enseignant(e)s, mais remplies d’élèves. Cela conduit à répartir les 50 élèves dans les autres classes, les perturbant d’autant plus. C’est donc toute une école qui se trouve perturbée, par le simple fait du manque de remplaçant(e)s, consécutif aux suppressions de postes.

    La FCPE Montlouis dénonce cette situation et se demande comment l’état envisage d’enseigner les valeurs de la République sans mettre d’enseignant(e)s devant les élèves.

     

    Contact FCPE Montlouis:David Clarys, david_clarys@hotmail.com ; 06.32.01.99.76


    votre commentaire
  • Les parents de l'école Gerbault organisaient une vente de crêpes ce samedi 17 janvier au Super U de Montlouis pour récolter des fonds pour un projet de classe découverte en Normandie (thème du Moyen-Age et du Débarquement). Cette vente a connu un vif succès.

    Un grand merci à M. Barreau, Directeur de Super U, à tous les parents qui se sont relayés toute la journée, et à tous les clients de Super U qui se sont arrêtés.

    Vous trouverez ci-dessous une photo du début de cette vente.

    Vente crepes

    votre commentaire
  • Tous les vendredis de décembre, les parents d'élèves de l'école Gerbault ont vendu des gâteaux à la sortie de l'école; dans l'objectif de récolter des fonds pour un projet de classe découverte des classes de CM sur le thème du Moyen-Age et du Débarquement de Normandie. En plus de cet objectif, on a pu voir le partage s'installer entre enfants, certains enfants offrant une part à un(e) copain(ine) qui n'avait pas sa pièce de 50cts, et du côté des parents, tout cela se met en place dans la convivialité.

    Nous profitons de cette trêve de fin d'année pour remercier toutes les familles qui ont confectionné les gâteaux, tous les parents qui ont bien voulu permettre à leurs enfants de s'acheter une part de gâteau et tous les parents qui ont assuré la vente de gâteaux (photo ci-dessous de la vente du 19 décembre, ne manque que le photographe).

    Rendez-vous le vendredi 9 janvier 2015 à 16h pour le prochain goûter !

    Gerbault 19122014

    votre commentaire
  • Une situation incroyable faisant suite à pluieurs déménagements de salles de classe pour accueillir un enfant en situation de handicap moteur avait cours à l'école Gerbault. Depuis la fin octobre un amoncellement de cartons occupait la salle d'Arts Plastiques, la rendant inutilisable par les élèves. Ceci avait été discuté au Conseil d'Ecole du 13 novembre et avait amené la FCPE adressé un courrier à l'Inspection Académique (voir sur la page de ce site consacrée à l'école).

    La situation a enfin été résolue ce mercredi, avec l'aide de parents d'élèves FCPE. Les enfants pourront réutiliser la salle dés les début de l'année 2015. Enfin !


    votre commentaire
  • Vous pouvez télécharger ci-dessous le relevé de tous les éléments discutés lors du premier Conseil d'école.

    CR Complet CE Gerbault 13112014 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique